Étiquetage des produits destinés à la décoration intérieure A+
Étiquetage des produits destinés à la décoration intérieure A+

Les produits utilisés pour la décoration et à la construction, à l’intérieur de la maison, sont soumis à un étiquetage. Celui-ci est destiné à informer le consommateur du niveau de polluants volatils qu’un produit est susceptible d’émettre. Sont ainsi concernés les revêtements muraux, les peintures, les vernis, les colles, les adhésifs, les isolants et bien sûr les plaquettes de parements.

Le niveau d’émission du produit est indiqué par une classe allant de A+ (très faibles émissions) à C (fortes émissions) selon le principe déjà utilisé pour l’électroménager et l’automobile. Le niveau d’émission concerne les composés organiques volatils (COV) et correspond à celui qui peut être enregistré dans une pièce lorsque le produit a été posé.

Quels sont les polluants volatils visés ?
L’étiquetage intègre l’émission de 10 polluants notoires dont le Formaldéhyde, le Toluène, le Xylène … etc. ainsi que le niveau de COV Total.

Logo Bureau VeritasLe béton des plaquettes de parements De Ryck a fait l’objet d’un contrôle en laboratoire par Bureau Véritas. Les faibles émissions enregistrées permettent de positionner les parements De Ryck dans la classe A+.


*Information sur le niveau d’émission de substances volatiles dans l’air intérieur, présentant un risque de toxicité par inhalation, sur une échelle de classe allant de A+ (très faibles émissions) à C (fortes émissions)