Description de la gamme
Composition – Corniche Concave
Pour simplifier votre installation, toutes les pièces et accessoires ont été prévus. Par exemple, vous trouverez des éléments d’angle rentrant et sortant, ainsi que des éléments spéciaux pour la descente des eaux pluviales. De plus, des bouchons d’extrémité sont inclus.
Installation facile et rapide
Il suffit d’installer 3 éléments par mètre linéaire. Ainsi, la mise en œuvre est simple et rapide. Vous pouvez consulter le guide de mise en œuvre WESER pour plus de détails.
Conseils de pose : Corniche Concave
La pose se fait sur un lit de mortier. Dans ce mortier, un produit d’adhérence type Sikalatex (ou similaire) est incorporé. Ensuite, positionnez de niveau à chaque angle un élément de référence pour l’ensemble de l’ouvrage. Par ailleurs, fixez un cordeau sur la face extérieure pour aligner les éléments intermédiaires.
Les corniches se posent bord à bord. Par conséquent, réalisez un joint continu en enduisant soigneusement une face complète de la corniche. Ce joint sera ensuite bien écrasé lors de la mise en place de l’élément suivant. Après avoir positionné l’armature, coulez le béton de chaînage à l’intérieur de la corniche. De plus, attendez que l’excès de mortier soit assez sec pour l’ôter en le grattant avec une langue de chat. Enfin, pour éviter de tacher les corniches, ne terminez pas les joints à l’éponge.
Une installation sans coffrage
Il n’est plus nécessaire de réaliser un coffrage. La Corniche Concave est évidée et remplace ainsi le bloc en U indispensable pour le chaînage.
Finition et durabilité
En outre, tous nos produits sont teintés et hydrofugés dans la masse. Cela garantit une meilleure tenue des couleurs dans le temps. Par conséquent, vos installations restent esthétiques et durables.