Lettre d’intention RSE : L’Industrie du Béton en Transition Écologique et Sociétale

Publié le 2 avril 2025 - RSE
RSE industrie du béton mise en avant article fib rse weser Lettre d’intention RSE FIB

WESER s’engage dans la démarche RSE industrie du béton

WESER s’engage fortement pour l’avenir de notre environnement. En effet, nous participons activement à la nouvelle démarche RSE industrie du béton. C’est pourquoi nous collaborons étroitement avec la Fédération de l’Industrie du Béton (FIB). Actuellement, notre secteur d’activité fait face à de grands défis environnementaux. Par conséquent, cette implication collective s’avère totalement indispensable pour réussir.

L’organisation de la Commission RSE

La Commission RSE de la FIB se montre particulièrement dynamique. Ainsi, elle organise stratégiquement ses travaux autour de trois axes majeurs :

  • Tout d’abord, elle cherche à informer et à former toutes les équipes.
  • Ensuite, elle assure une veille très stricte sur la réglementation de notre secteur.
  • Enfin, elle encourage vivement les entreprises à s’engager concrètement sur le terrain.

Une lettre d’intention pour formaliser nos actions

Dans ce contexte, cette commission a rédigé une lettre d’intention officielle. Ce document précis s’adresse directement à l’ensemble des adhérents de la fédération. Son objectif principal reste très simple. En réalité, il vise à promouvoir notre grande mobilisation collective. De cette manière, nous œuvrons tous ensemble pour réussir la transition écologique et sociale. L’intégration de la RSE industrie du béton devient donc une priorité absolue pour nous.

Les grands enjeux de notre profession

Grâce à cette belle initiative, notre profession souhaite valoriser toutes ses actions positives. Par exemple, nous agissons au quotidien pour le développement économique de nos territoires. De plus, nous favorisons grandement l’inclusion, la formation professionnelle et l’emploi local. Par ailleurs, nous améliorons constamment la santé et la sécurité sur nos sites. En parallèle, nous développons fortement les principes de l’économie circulaire. Nous misons notamment sur le recyclage des matériaux et l’éco-conception de nos produits.

Un engagement fort prévu pour 2026

Concrètement, notre volonté commune est aujourd’hui très claire. Nous voulons établir une grande charte environnementale et sociétale pour l’année 2026. Ainsi, chaque adhérent de la profession pourra s’engager formellement dans ce processus. Cette étape marquera alors une véritable transition pour l’ensemble de notre secteur.

Pour mieux comprendre les enjeux de la RSE industrie du béton, nous vous invitons à regarder notre vidéo explicative. Vous y retrouverez le message inspirant d’Alexandra Gaudin, actuelle présidente de la Commission. N’hésitez donc pas à scanner notre QR Code pour y accéder immédiatement et découvrir notre vision.

QR CODE FIB RSE

Partager cet article sur :

Dans la même catégorie