Description de la gamme
Confort de vie et facilité de mise en œuvre.
L’accessibilité des personnes à mobilité réduite est un principe clairement inscrit dans les articles R111-18 à R11-18-9 du Code de la Construction et de l’Habitation concernant la maison individuelle comme le logement collectif lorsqu’ils ne sont pas construits pour l’usage du propriétaire. Le seuil Universel à pose simplifiée WESER a été conçu en respectant ces directives dans le cadre de travaux équivalents :
- Sa pente est de 10 %,
- La garde d’eau est assurée par les rejingots arrière et latéraux. Les eaux de ruissellement sont collectées devant le rejingot arrière et évacuées latéralement.
- Sur le rejingot arrière, la pièce de seuil surbaissée de la menuiserie (20 mm maximum) constituera le seul ressaut au franchissement du seuil
La conception du seuil Universel à Pose Simplifiée permet une mise en œuvre rapide car elle évite de casser la maçonnerie pour encastrer les rejingots latéraux.
Le seuil est simplement inséré et ajusté entre les tableaux bruts, ce qui gagne 60% du temps de pose d’un seuil classique.
Pour vous simplifier la vie, WESER a rédigé des conseils de mise en œuvre pour les deux types de configuration : une terrasse sur terre-plein ou un balcon, en faisant référence à l’ensemble des règlementations à respecter.
De plus ce seuil répond aux exigences de la réglementation parasismique, et peut ainsi être utilisé sur l’ensemble du territoire national.
Il présente également un avantage thermique puisqu’il est équipé de 2 oreilles latérales côté intérieur (+ 40 mm), qui répondent au DTU 20.1 et 36.5 avec un calfeutrement parfait et une étanchéité à l’air optimisée, conformément aux recommandations de la RE2020.
Sa finition est antidérapante et il est équipé d’une goutte d’eau, très utile en cas de pose en saillie.
Nos produits sont hydrofugés et teintés dans la masse pour une meilleure tenue de la couleur.