Notre histoire

Depuis 1966

Weser, l’inspiration pour embellir l’habitat.

Notre histoire commence le 28 mai 1965.

C’est la date de la création de la société SABLA-WESER comme filiale commune des sociétés SABLA (Société Anonyme de Béon Luyrieu Ain) et WESER (Weser Bauelement Werk GmBH), pour un début d’exploitation dès 1966.

La société SABLA était alors une des plus grandes sociétés de béton manufacturé en France avec 18 usines sur l’ensemble du territoire et fabriquait depuis 1925 des châssis en béton, surtout de type monolithe.

La société WESER, le plus grand fabricant de châssis en béton, surtout de type standard, créée en Allemagne après la seconde guerre mondiale, était représentée en France depuis 1956 et était reconnue sur le marché pour la qualité de ses produits.

Cette collaboration a permis d’exploiter de manière beaucoup plus efficace la fabrication et les ventes des châssis en béton et leurs accessoires tels que les ouvrants métalliques, appuis, etc. Les bureaux de la société ainsi que les ateliers de production sont alors installés dans une nouvelle usine du groupe, très moderne, à Mazières de Touraine (Indre et Loire).  Très vite, de nombreux autres produits ont été ajoutés à la gamme tels que les blocs décoratifs, les claustras, les châssis d’aération pour sous-sols, les articles funéraires, les locaux agricoles et les panneaux de façade.

En 1972, face aux difficultés de croissance, la société SABLA se voit contrainte de céder ses actions à Weser Bauelemente Werk Gmbh  et en 1973, la société Sabla Weser prend le nom de WESER.

En 1974, WESER se lance dans la fabrication d’éléments de clôture et d’appuis de fenêtres, qu’elle complète dès 1982 par des clôtures décoratives composées de piliers et murets.

L’année 1985 est marquée par l’extension et la modernisation de l’outil de production de Mazières de Touraine. Puis l’outil industriel s’étoffe avec l’acquisition, en 1995, de l’entreprise MASSET qui devient WESER AQUITAINE, afin de développer un nouveau secteur d’activité, les dalles et margelles de piscines,  puis la création du site WESER BOURGOGNE à Perrecy les Forges en 1999.

En 2000, l’entreprise crée la marque PIERTEC dédiée aux Grandes Surfaces de Bricolages, rachète la marque de parements muraux DE RYCK en 2010, complétant ainsi son offre produits.

Ainsi, fort d’une expérience de plus d’un demi-siècle, le groupe WESER est devenu l’un des leaders européens de la Pierre Reconstituée et du Béton Décoratif à destination de l’Habitat, ayant forgé un savoir-faire qui lui permet de fabriquer des produits de qualité, avec une large variété de styles : modernes, traditionnels ou intemporels.

Ses solutions d’aménagement extérieur de la maison offrent un large choix  parements muraux, de piliers et poteaux de clôturecouvre-murs, balustrades, dalles de terrasse et margelles de piscineproduits du jardin.

Afin de répondre à la demande du marché, Weser a également conçu toute une gamme d’éléments architecturaux pour les(cornicheslucarnescolonnes…) et des produits spéciaux pour le Bâtiment, les fenêtres et les portes (appuis de fenêtreseuil de porte…).

Voir nos univers

 

WESER

Weser et les constructeurs de maisons individuelles :

Au delà de son réseau de distributeurs, Weser collabore en amont avec plusieurs constructeurs de maisons individuelles pour concevoir avec eux, de meilleures solutions techniques et esthétiques.