Entreprise

Spécialiste de la pierre reconstituée et du béton décoratif, WESER fabrique et commercialise un vaste choix de produits destinés aux décors de façades et à l’aménagement extérieur de la maison. Forte de nos 50 ans d’histoire et de savoir-faire, nous avons bâti notre réputation grâce à nos valeurs de qualité et de satisfaction client. Nos équipes sont réparties sur trois sites industriels en France et un en Espagne.

 

Poste

Nous recherchons un(e) Credit Manager / Comptable Clients (H/F).

Il/elle est garant de la bonne tenue des comptes clients, de la facturation au recouvrement des créances, en passant pas le pilotage des encours et des clients douteux.

Ses principales missions se déclinent autour de :

  • la surveillance financière des 900 clients et de la gestion des lignes de crédits dans l’ERP (Sage X3)
  • la gestion des dépassements d’encours clients et du recouvrement des créances (relances téléphoniques, interface clients/ équipe commerciale, identification de litiges)
  • la saisie des avoirs en comptabilité et du lancement des facturations quotidiennes (puis envois dématérialisés)
  • la gestion des clients douteux
  • la gestion des bonifications de fin d’année clients (revue des dispositions contractuelles, application des accords, validation avec la direction des ventes, avoirs / facturations).

Le poste est rattaché hiérarchiquement à la Responsable Comptabilité.

Profil

De formation comptable (Bac+2), le/la candidat(e) dispose d’une expérience minimum de 5 ans dans le suivi de comptes clients (facturation, règlements), incluant la gestion du processus de relance. Il/elle sait piloter des encours (grâce à un logiciel dédié / ERP) et maîtrise les pratiques de recouvrement. Il/elle fait preuve de rigueur et de méthode dans le suivi des dossiers, tout en restant à l’écoute des clients. Au delà de la surveillance financières des créances, le/la candidat(e) sait traiter les non-conformités internes (litiges transports, erreurs facturation) et rechercher les solutions les plus adaptées pour obtenir l’accord des clients. Sachant faire preuve de conviction et de diplomatie, il/elle est animé(e) par la volonté d’atteindre les objectifs de réduction des délais de paiement

Postuler

Categories: Accueil