Entreprise

Spécialiste de la pierre reconstituée et du béton décoratif, WESER fabrique et commercialise un vaste choix de produits destinés aux décors de façades et à l’aménagement extérieur de la maison. Forte de nos 50 ans d’histoire et de savoir-faire, nous avons bâti notre réputation grâce à nos valeurs de qualité et de satisfaction client. Nos équipes sont réparties sur trois sites industriels en France et un en Espagne.

Poste

Pour renforcer nos équipes, nous recherchons un Assistant Logistique / Transports (H/F).

Il/elle planifie et organise les flux d’expéditions, en lien avec nos prestataires et dans le respect des engagements de délais auprès de nos clients. 

Les principales missions qui en découlent sont :

  • l’élaboration des plans d’expéditions des commandes clients (après analyse des stocks et disponibilités),
  • la saisie des lots et leur envoi au transporteurs,
  • la gestion et le suivi des reliquats et retards de livraisons, en lien avec les clients.

L’assistant(e) assure un lien quotidien, tant avec nos clients qu’avec les transporteurs, pour garantir la meilleure qualité de service. Il/elle effectue le suivi des KPIs et peut être force de proposition sur des axes d’amélioration.

Profil

De formation TSMEL ou équivalent, le candidat dispose d’une première expérience dans un poste en logistique, de préférence en entreprise industrielle. 

Le poste requiert une agilité permettant de s’adapter aux imprévus et de savoir opérer avec réactivité pour identifier les solutions les plus adaptées (en coût et en service client). A l’aise avec les outils informatiques, le/la candidat(e) dispose également d’une bonne connaissance de la géographie (France) pour visualiser l’optimisation des tournées. La réussite au poste est également conditionnée à la capacité à maîtriser rapidement la gamme de l’entreprise, pour estimer les volumétries de chargement. Rigoureux et capable d’anticiper, le/la candidat(e) démontre d’une véritable appétence pour la relation client et le sens du service.

Postuler

Categories: Accueil