Entreprise

Spécialiste de la pierre reconstituée et du béton décoratif, WESER fabrique et commercialise un vaste choix de produits destinés aux décors de façades et à l’aménagement extérieur de la maison. Forte de nos 50 ans d’histoire et de savoir-faire, nous avons bâti notre réputation grâce à nos valeurs de qualité et de satisfaction client. Nos équipes sont réparties sur trois sites industriels en France et un en Espagne.

 

Poste

Le/la Technicien(ne) Contrôle Qualité participe à la mise en œuvre de la politique Qualité au sein du site et contribue à l’amélioration continue des processus et du système de management de la qualité.

Il/elle est en charge des actions opérationnelles :

  • collecte et analyse des données qualités quotidiennes (rebuts, non conformités)
  • collaboration avec les équipes de fabrication pour entreprendre les actions correctives
  • coordination des tests effectués sur les produits fabriqués (norme NF) et préparation des audits de certification
  • contribution à l’évolution des formulations / matières premières dans une perspective d’amélioration de la qualité des produits finis
  • participation à la qualification des non-conformités clients

Il/elle encadre l’activité du laboratoire et s’assure que les équipements de tests sont fonctionnels et régulièrement entretenus. Il/elle évalue les besoins et ressources nécessaires pour répondre aux objectifs fixés, et à la politique Qualité de l’entreprise.

Le poste est évolutif.

 

 

Profil

De formation Bac+2 (ou plus), le candidat dispose d’une expérience dans l’industrie du béton (des matériaux). Efficace et organisé, il est capable de mettre en place des modes opératoires ,de les animer et de les faire évoluer. Véritable relai de l’unité de production sur les problématiques qualité, il sait se montrer disponible, agile et innovant. Sa communication pourra s’adapter à tous les publics pour engager les équipes.

Postuler

Categories: Accueil