Entreprise

Spécialiste de la pierre reconstituée et du béton décoratif, WESER fabrique et commercialise un vaste choix de produits destinés aux décors de façades et à l’aménagement extérieur de la maison. Forte de nos 50 ans d’histoire et de savoir-faire, nous avons bâti notre réputation grâce à nos valeurs de qualité et de satisfaction client. Nos équipes sont réparties sur trois sites industriels en France et un en Espagne.

 

Poste

Dans la perspective d’un futur départ en retraite, notre site de Mazières de Touraine (37) recherche un(e) Assistant(e) de Direction.

Il/elle prend en charge le secrétariat général de l’entreprise et assure des missions d’assistanat en collaboration avec les différents services dans l’entreprise, et notamment :

  • En lien avec la fonction juridique et financière : la mise en forme et présentation des comptes annuels, des consolidations mensuelles, des reports à destination des actionnaires. Il/elle est également le lien entre les entités françaises (3) et les actionnaires (allemands). A ce titre, il/elle assurer le secrétariat des assemblées générales et comités de contrôle.
  • La traduction de documents à l’attention des actionnaires
  • La gestion de l’agenda de la Direction Générale
  • La planification et le suivi des déplacements pour une population étendue (cadres, commerciaux, salariés en formation) et l’organisation des séminaires
  • En support du service RH : les dispositifs d’accueil et d’intégration de nouveaux collaborateurs, ainsi que le suivi des temps et des absences des salariés.

Profil

De formation Bac+2, le/la candidat(e) a exercé des fonctions similaires sur une période de plus de 5 ans.

Il/elle témoigne de véritables qualités rédactionnelles et se montre à l’aise sur un poste aux tâches variées, nécessitant rigueur et organisation. Son action est empreinte d’un réel sens du service (interne et externe), alliant disponibilité, agilité et discrétion.

Le/la candidat(e) maîtrise les outils bureautiques (EXCEL, WORD, PPT), et les aides à la planification et à l’organisation (OUTLOOK, GOOGLE Agenda, Gestion projets).

Des connaissances de base en comptabilité seront un atout pour se sentir à l’aise dans les missions en lien avec le reporting financier et les comptes annuels.

La pratique de l’anglais (orale et écrite) est exigée (niveau intermédiaire), celle de l’allemand est un plus.

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